Aujourd'hui marque le début, la première page d'un livre ouvert, des bulles de partage et de reflexion.
D'où vient-on et quel est le but de notre existence, de l'évolution de la conscience humaine?
Des cycles à travers les âges, un commencement sans fin, une voie et un horizon que personne ne semble jamais atteindre. Des morts et des renaissances, des luttes, des guerres, le pouvoir et l'argent : rien ne semble appris. L'Homme emprisonné dans ses habitudes et ses peurs, s'accrochant en vain à une sécurité devenue obsolète.
Ne me dites pas que tout est vain,
Ne me dites pas que le monde est ainsi fait,
Ne me dites pas que seule, une certaine élite aurait accès à un monde meilleur.
Je ne vous croit plus !
Le soleil qui se lève, les étoiles qui brillent, les saisons, le mouvement de la terre et des planètes sont à tous.
Le mystère de la vie, les différents plans de conscience, les mondes qui nous entourent, chacun y va de son savoir mais tout est hypothèse. Autant de prismes et d'angles de vue que d'individus.
Nous pouvons, cependant, ouvrir notre conscience à la magie de l'indéfinissable qui nous habite, la laisser se fondre dans l'infini et permettre à la vie de nous enseigner.
Le savoir est important, et pour autant il ne devient connaissance qu'en s'expérimentant sur les chemins de notre quotidien. La connaissance se tisse à travers nos rencontres, nos souffrances, nos travers et nos joies. Elle grandit dans la reconnaissance du fil conducteur de l'âme, celui qui guide nos pas jour après jour.